Bilan de l'atelier des plantations #6


L'atelier des plantations #6 a été une journée à la croisée des deux projets menés simultanément dans le village : l'aménagement des espaces communaux et la plantation des frontages. 

 

Avec la collaboration des amis de Beurey et de la mairie, le collectif il y a a organisé une journée riche en événements ! 

 

La matinée a été consacrée à l'aménagement des espaces communaux du village. Lors de l'atelier des plantations #5, les habitants et élus avaient définis trois espaces prioritaires à aménager : la rivière, la mairie et l'abribus.

C'est à la mairie que le collectif il y a, les élus et les habitants se sont rejoint pour échanger sur les propositions d'aménagement du précis d'aménagement, les réajuster et définir des projets concrets pour chacun des trois espace communaux.

Habitants et élus seront ensuite accompagnés par le collectif il y a pour mettre en place concrètement ces idées, par exemple lors de chantiers participatifs.

 

Crédit photo : Pierre D

Après un pique-nique partagé au chaud, l'après midi a été consacré au projet des frontages

Comme lors de l'atelier des plantations #4, le collectif il y a a distribué les plantes emblématiques offertes par la mairie : cet automne, les habitants jardiniers ont pu commander un petit fruitier ou un arbuste. Pour choisir sa plante emblématique, les habitants ont pu se référer au précis de plantation.

 

C'est ensuite dans la bonne humeur et sous un soleil automnal que les habitants et le collectif il y a ont planté ensemble les frontages du village. 

 

Un grand bravo aux habitants jardiniers qui se sont mobilisés toute la journée ! 

 

 

Crédit photos : Pierre D